318 shaares
Définition wikipédia du format WARC (Web ARChive)
Outil d'archive de Rizhome. Créer automatiquement un fichier archive.
Outil d'aspiration de site internet uniquement disponible sur Mac os
Une recherche autour des fausse interface sérigraphié sur les briques de légo.
Site personnel de Heiki Lotvonen artiste numérique, passionnée d’ascii et fondateur de Glyphdrawing Club
"This font was about to be thrown in the trash bin, but an invitation for an art upcycling project called “Art Swap” (Prater Galerie) gave a second chance to the file. Memesque is a fork of [Epilogue](https://fonts.google.com/specimen/Epilogue) (2020, Tyler Finck, ETC) by [Raphaël Bastide](https://raphaelbastide.com/) using [Skelefont](https://gitlab.com/edi8th/skelefont). It was generated as a draft in May 2024 for a project that eventually never happened. The font has been chosen for Art Swap by Raphaël Bastide for the exceptional accumulation of “default” compared to what a “good” font is supposed to be. Indeed, the font is overly bold, with bad contrasts, its glyphs are cropped, it has a very bad kerning, and suffer from many other graphic inconsistencies. Nevertheless, it exists, and can even be seen as a tribute to the contemporary meme imagery and typographic signature. I believe it can be usable in some contexts (no idea which ones).
The philosophy of memes, cyberculture, and the Internet.
Voyage autour de la typographie et des mèmes
to computer
users, with love
and respect
users, with love
and respect
Mémoire sur l’histoire et la définition du mème
Article dans EMIGRE sur la posture du designer à l’heure de l’expansion de l’informatique personnel et d’internet.
Ourcollaborative.tools is both an online design research publication, a participatory archive and a pedagogical tool. It is firstly a catalog of collective artistic projects involving digital tools, that are situated responses rather than generic solutions.
Problemata est une plateforme en ligne de ressources et de publication autour des disciplines du design (design industriel, graphisme, mode, histoire matérielle, histoire des techniques et des arts, photographie, études visuelles et cinématographiques, scénographie, architecture etc.).
Copy Text from Images with ease, Perform OCR operations in seconds.
Revue de sociologie multisupports
PNEU est un projet éditorial de l’École supérieure d’art et design Grenoble-Valence.
Il est conçu et réalisé par des étudiant·es en design graphique, présent·es, passé·es, futur·es.
Il est conçu et réalisé par des étudiant·es en design graphique, présent·es, passé·es, futur·es.
Low-tech Magazine underscores the potential of past and often forgotten technologies and how they can inform sustainable energy practices.
Une chronologie des Rencontres de Lure
Site internet du media lab de science po
Version numérique de l'ouvrage du même nom
Discussion autour des moyens technologique simple et léger de mise en page et composition
Rinohtype was initially conceived as a modern replacement for LaTeX. An important goal in the design of rinohtype is for documents to be much easier to customize than in LaTeX. By today’s standards, the arcane TeX macro language upon which LaTeX is built makes customization unnecessarily difficult for one
Type.js ajoute de nouvelles propriétés de type à votre CSS, vous donnant le contrôle dont vous avez besoin pour les types sur le web. Vous pouvez écrire ces propriétés dans votre CSS et elles fonctionneront comme n'importe quelle autre propriété.
Regardez index.html pour voir ces nouvelles propriétés en action.
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Cet article propose quelques pistes de réflexion sur la notion de style dans sa relations aux outils et
méthodes de l’« Intelligence Artificielle » appliquées à la création artistique. Cette réflexion est conduite dans
une double perspective : artistique et technique d’une part, et esthétique et épistémologique d’autre part. Elle
se concentre en particulier sur la question des taxonomies sur lesquelles se basent les mécanismes de recon-
naissance, d’apprentissage et de génération d’artefacts artistiques. Ces taxonomies peuvent être définies de
diverses manières plus ou moins autonomes, principalement selon le paradigme connexionniste. Nous nous
intéressons en particulier à l’aspect fonctionnel de ce paradigme, le « réseau de neurones artificiel », qui per-
met de reconnaître et de générer, à partir d’un jeu réduit de critères initiaux, des caractères morphologiques
complexes, qui font sens d’une manière intuitive pour l’humain. Nous posons à travers cet examen quelques
hypothèses sur les raisons de l’efficacité de ces techniques, en rapprochant ces taxonomies – qui s’élaborent
et « se tiennent » sans le besoin d’une définition préalable explicite – de la notion proposée par l’épistémo-
logue Richard Boyd de « grappes de propriétés homéostatiques » et la mettons en relation avec la définition
du style que donnent Deleuze et Guattari autour de la notion de « consistance ». Pour conclure, nous propo-
sons quelques interrogations et pistes de réflexion sur les contraintes et conditionnements sur l’expression
artistique qu’implique l’usage de ces systèmes dans une pratique artistique.
méthodes de l’« Intelligence Artificielle » appliquées à la création artistique. Cette réflexion est conduite dans
une double perspective : artistique et technique d’une part, et esthétique et épistémologique d’autre part. Elle
se concentre en particulier sur la question des taxonomies sur lesquelles se basent les mécanismes de recon-
naissance, d’apprentissage et de génération d’artefacts artistiques. Ces taxonomies peuvent être définies de
diverses manières plus ou moins autonomes, principalement selon le paradigme connexionniste. Nous nous
intéressons en particulier à l’aspect fonctionnel de ce paradigme, le « réseau de neurones artificiel », qui per-
met de reconnaître et de générer, à partir d’un jeu réduit de critères initiaux, des caractères morphologiques
complexes, qui font sens d’une manière intuitive pour l’humain. Nous posons à travers cet examen quelques
hypothèses sur les raisons de l’efficacité de ces techniques, en rapprochant ces taxonomies – qui s’élaborent
et « se tiennent » sans le besoin d’une définition préalable explicite – de la notion proposée par l’épistémo-
logue Richard Boyd de « grappes de propriétés homéostatiques » et la mettons en relation avec la définition
du style que donnent Deleuze et Guattari autour de la notion de « consistance ». Pour conclure, nous propo-
sons quelques interrogations et pistes de réflexion sur les contraintes et conditionnements sur l’expression
artistique qu’implique l’usage de ces systèmes dans une pratique artistique.
Tutorial to use font forge to create a font. Simple and direct
facing-sections est un hook de PagedJS qui réorganise les pages de manière à ce que deux sections se fassent face. Cela peut être très pratique pour les projets bibliographiques par exemple, mais je suis sûr que vous aurez vos propres cas d'utilisation bizarres. Les deux sections peuvent se trouver au milieu d'un livre dont la mise en page est par ailleurs normale, et il peut également gérer une quantité inégale de pages en ajoutant des pages vierges là où c'est nécessaire.
About the presence of EZLN on internet since a long time
A digital archive of graphic design related items that are available on the Internet Archives
Blog de Mark Fischer
Revue de littérature programmée en HTML
Ikiwiki is a wiki compiler. It converts wiki pages into HTML pages suitable for publishing on a website. Ikiwiki stores pages and history in a revision control system such as Subversion or Git. There are many other features, including support for blogging and podcasting, as well as a large array of plugins.
We are humans and might as well get used to it. So far, remotely done power and glory—as via government, big business, formal education, church—has succeeded to the point where gross profits obscure actual loss. In response to this dilemma and to these losses a realm of intimate, community power is developing—power of communities to conduct their own education, find their own inspiration, shape their own environment, and share their knowledge with others. Practices that aid this process are sought and promoted by the DAMAGED EARTH CATALOG.
Permacomputing is a more sustainable approach to computer and network technology inspired by permaculture. Permacomputing is both a concept and a community of practice oriented around issues of resilience and regenerativity in digital technology.
Si Jan Tschichold avait connu les feuilles de style en cascade : plaidoyer pour une mise en page comme programme
Why Hachette Us use HTML and CSS to design book
Tutoriel vidéo de data visualisation avec D3 js
Site mini map par Luuse
Aseprite is a sprite editor that lets you create 2D animations for videogames. It can be used to create pixel-art, retro style graphics, and whatever you like.
CARI, or Consumer Aesthetics Research Institute, is an online community dedicated to developing a visual lexicon of consumer ephemera from the 1970s until now.
We hope that you will participate with us in researching and developing this new medium of cataloging design history.
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Site sur l'histoire de la communication
Émission de radio sur la culture numérique
Interview d'Experimental Jet Set
Interview de Gerard Unger par John L.Walters
FAQ Zuzana Licko
Interview de Zuzana Licko par Rhonda Rubintsein pour eye magazine.
Specimen typographique pour la famille de caractères Turnip de David Jonathan Ross. Conçu pour être afficher et rendus à l'écran.
this is the WEB-ART-DIRECTORY, a curated collection of conceptual artworks built with web-technologies.
This webring is for homepages of people who are interested in low tech, small game tools, and other forms of Web 1.0 inspired creativity.
This is a directory of websites that primarily stick with simple, marked up, hyperlinked text.
Archive of graphic design focused on typographic treatment
Fonderie open source basé sur le modèle du Crowdfounding
Document des glyphes (ponctuation/dingbat/accent)
Bilan du modèle économique d'un designer
Blog d' André Gunther